Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hibernation
14 décembre 2008

Mais ou allons nous ? Le temps où le monde

 

 

 

Mais ou allons nous ? Le temps où le monde tournait rond est passé, le temps où les gens pouvaient se balader sans craintes dans la rue est révolue. Nous somme tous ce que le monde fais de nous, ce que des Hommes font de nous. L'histoire aurait voulue que l'on en tire de leçons , alors expliquez moi pour quoi l'histoire se répète. Je ne suis pas bien grande, ni bien âgée, je suis une gosse qui sors ou qui est en pleine crise de nerfs, vous me prendrez pour une adolescente sans rêve, ternie par le monde et sa débauche qui n'est rien comparé à ce qu'elle sera. Vous vous imaginez une fille qui se prend pour quelqu'un sans but dans la vie, oui parce que c'est classe quand on a 15 ans de dire qu'on est blasé. Je vous dirais que non vous vous trompez et je vais m'enfoncer toute seule parce qu'au fond c'est vrai je suis une adolescente en crise qui ne sait pas ce qu'elle doit faire parce que le monde est flou et le futur incertain. Je ne sais même pas si je vivrais assez longtemps pour regarder mon père sourire quand j'aurais mon bac. Si bac j'aurais, si bac il y aura. L'incertitude qui se crée, l'hésitation entre le chemin le plus facile et le plus difficile. Un proverbe bouddhiste vous dira: " des deux chemins choisit toujours le plus difficile".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité