Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hibernation
5 septembre 2009

Instanné. Photographie: Miss-citron.

IMG_0093

Papillonne au gré du vent, pour simple chemin le désert aride que l'homme a créé. Que les fleurs se plient et que l'eau soulève la terre. Craque le sol sur le quel ces gens s'aiment de tout leur être. Dans un fracas de haine sauve cette planète pour ta conscience et pour tes gosses qui crèveront dans l'explosion de notre chère planète Terre. Que le rêve soit beau, oh oui qu'il l'est; de plus en plus beau. Que la réalité s'enlaidi.

Il y a dans tout ces maux un amour unique, celui même qui frôle l'inimaginable, l'incommensurable. La nature de l'homme serait elle d'aimer dans n'importe quelle circonstance, oubliant l'horreur qu'il crée? Détruisant les autres pour sauver son amour? L'amour nous perd, l'amour nous tient.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou ! je l'avais pas survolé ( bon celui etant moins long et ayant le temps j'ai profité pour le lire en entier ) ce " poème " la dernière fois et il m'a autant plu que les autres =)<br /> <br /> Tu sais ce que tu devrais faire ? Faire un genre de bouquin avec des tas d'idées comme ça, ce serais un projet cool car tu as les capacités je trouve =) Mais bon après c'est du travail..<br /> <br /> Sur ce, bonne matinée, appétit, après-midi, soirée ou même nuit, cela dépend du moment ou tu le verra ( humour mauvais ) !
Répondre
L
Oui, je suis parfaitement de ton avis. Il ne nous reste plus qu'à réagir intelligemment. J'ai d'ailleurs lu un article hier dans le Monde diplomatique à ce sujet. Il est vraiment très bien fait donc si tu as l'occasion de le lire, je te le conseille. Il parle entre autre d'une "pandémie de l'indécence".
Répondre
Publicité